FRANCIA PIDE AYUDA A ISRAEL

 


FRANCIA PIDE AYUDA A ISRAEL: El Louvre ha recurrido a una empresa de inteligencia israelí para solicitar ayuda para recuperar las joyas robadas. Este domingo por la mañana, se produjo un robo en el Museo del Louvre en París. Los ladrones sustrajeron piezas de la colección de joyas de Napoleón y la emperatriz Josefina: un collar, un broche, una tiara y


Ce dimanche matin, un cambriolage s’est produit à l’ouverture du musée du Louvre, à Paris. Les voleurs ont dérobé des pièces de la collection de bijoux de Napoléon et de l’impératrice Joséphine : collier, broche, diadème…

Événement rare ce dimanche matin : un cambriolage s’est produit à l’ouverture du musée du Louvre. Rachida Dati, ministre de la Culture, a confirmé l’information sur X peu après 9 heures, précisant qu’elle se trouvait sur place « aux côtés des équipes du musée et de la police ». « Pas de blessés à déplorer. Constatations en cours », a-t-elle ajouté. Dans la foulée, le compte officiel du musée a annoncé la fermeture du site : « Le musée du Louvre restera fermé aujourd’hui pour raisons exceptionnelles. »

Selon nos informations, plusieurs individus -deux à quatre- ont agi à l’ouverture du musée. Entièrement cagoulés, ils auraient stationné sur un scooter de type « T-Max » avant d’accéder au bâtiment par le côté des quais de Seine, où se déroulent actuellement des travaux. Les malfaiteurs ont utilisé une nacelle montée sur un camion pour atteindre directement la salle Apollon, puis fracturé une fenêtre à l’aide d’une meuleuse.


La corona de la emperatriz Eugenia (1826-1920), entre las joyas robadas, fue encontrada rota frente al Museo del Louvre.


Commentaires

Articles les plus consultés