DOGE : le département de l'efficacité gouvernementale d'Elon Musk déjà attaqué en justice
Donald Trump lance un nouveau département consultatif dirigé par Elon Musk, provoquant des contestations juridiques visant à bloquer cette initiative...
Quelques heures après la signature du décret officialisant la création du "Department of Government Efficiency" (DOGE) par Donald Trump, plusieurs organisations ont déposé des recours en justice pour contester cette nouvelle initiative du président des Etats-Unis. Ce comité, dirigé par le PDG de Tesla, Elon Musk, vise à supprimer des agences fédérales et à réduire les effectifs de 75%.
L'ancien candidat républicain à la présidentielle Vivek Ramaswamy, initialement co-président du comité, s'en est déjà retiré pour se consacrer à sa candidature au poste de gouverneur de l'Ohio, selon la porte-parole de Donald Trump, Anna Kelly. Présenté comme une initiative phare de la nouvelle administration Trump, le DOGE a pour mission de moderniser les technologies fédérales et de rationaliser l'administration.
"Pour restaurer la compétence et l'efficacité de notre gouvernement fédéral, mon administration va mettre en place le tout nouveau Département de l'Efficacité Gouvernementale", a affirmé Donald Trump lors de son discours d'investiture lundi, tout en indiquant aux journalistes son intention de recruter environ 20 personnes pour assurer la mise en œuvre des objectifs prévus.



Commentaires