Sophie Pommier #nazi

 


Reacción inmediata del Ministerio de Asuntos Exteriores de Francia a la mujer que arrancaba hoy los afiches de rehenes de Hamás en París : "Comunicado de prensa del Ministerio de Europa y Asuntos Exteriores (7 de noviembre de 2023)

Una antigua empleado contratada del Ministerio de Europa y Asuntos Exteriores ha sido identificada quitando los retratos de rehenes israelíes en Gaza. Entre estos rehenes se encuentran varios ciudadanos franceses, muy probablemente menores de edad. Ahora tenemos conocimiento de otras publicaciones que comparan los atentados terroristas de Hamás con la resistencia francesa contra la ocupación nazi. Probablemente entran en la definición de antisemitismo adoptada por la Alianza Internacional para el Recuerdo de la Shoah, refrendada por Francia en febrero de 2019. Corresponderá a los tribunales determinar si también justifican una persecución penal. El video publicado hoy muestra una actitud, un comportamiento y unos comentarios totalmente vergonzosos que inhabilitan por completo a esta persona para tener cualquier relación laboral con el Ministerio de Europa y Asuntos Exteriores. Aunque esta persona no mantiene ninguna relación contractual con el Ministerio desde el verano pasado, a partir de hoy se iniciará una investigación administrativa sobre las condiciones de su contratación a petición de la Ministra Catherine Colonna. La Ministra Catherine Colonna reafirma con la mayor firmeza que el odio, el extremismo y la violencia son por definición incompatibles con la participación directa o indirecta en la dirección de la política exterior de Francia".

Sciences Po
@sciencespo
En réponse à @Meyer_Habib
Sophie Pommier n’enseigne plus depuis 2014 à Sciences Po, où elle était vacataire. Nous condamnons fermement les propos et actes tenus dans cette vidéo qui ne reflètent en rien les valeurs de Sciences Po.


Sophie Pommier, conseillère en formation sur le Proche-Orient au ministère des Affaires étrangères, arrache des photos d’otages du Hamas, dont des enfants, des femmes, des bébés et huit Français en criant « Israël assassin » ! L’antisémitisme, la haine d’Israël et l’apologie du terrorisme hélas niché parfois au cœur de l’AFP, du service public et maintenant même au sein de la diplomatie française ! Il est temps de nettoyer les écuries d’Augias du Quai d’Orsay ! Il est impensable de continuer à financer l’antisémitisme avec les deniers publics ! Jusqu’à quand ?
Communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (7 novembre 2023) Une ancienne collaboratrice contractuelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été identifiée arrachant le portrait d’otages israéliens à Gaza. Parmi ces otages figurent plusieurs ressortissants français, dont très probablement des mineurs. Nous avons désormais connaissance d’autres publications comparant notamment les attaques terroristes du Hamas à la résistance française contre l’occupation nazie. Ils entrent probablement dans la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah, endossée par la France en février 2019. Il reviendra à la justice de déterminer s’ils justifient en outre des poursuites pénales. La vidéo diffusée ce jour montre une attitude, un comportement et des propos totalement indignes qui disqualifient entièrement cette personne pour entretenir la moindre relation de travail avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Bien que cette personne n’ait plus de relations contractuelles avec ce ministère depuis l’été dernier, une enquête administrative sera diligentée à partir de ce jour à la demande de la ministre Catherine Colonna sur les conditions de son recrutement. La Ministre Catherine Colonna réaffirme avec la plus grande fermeté que la haine, l’extrémisme et la violence sont par définition incompatibles avec la participation, directe ou indirecte, à la conduite de la politique étrangère de la France.

Commentaires

Articles les plus consultés