#Netflix , #Bodies -Serà así el fin de este mundo cuàntico?
RECOMIENDO en #Netflix , la série #Bodies , mezcla de acción policíaca- 3 detectives en épocas diferentes- y de ciencia ficción, atracción sûbita, excelente trama. Cómo es posible que el 2023, el "ahora mismo", ya tenga libreto y filme? Serà así el fin de este mundo cuàntico?
Paul Tomalin adapta el cómic homónimo de Si Spencer, publicado por DC Vertigo que publicó Sandman.. Editado por Preacher, y también por Sweet Tooth. Prepárate, si eres conspiracionista, quizàs no andas lejos de lo qué sucede actualmente.
Paul Tomalin, qui signe ici sa première série en tant que créateur, adapte le comics éponyme de Si Spencer, publié par DC Vertigo qui a édité Sandman, Preacher ou encore Sweet Tooth. Préparez-vous pour une plongée dans une série complexe (mais pas trop compliquée), avec de nombreux rebondissements. On a vu les huit épisodes de cette série que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Bodies : un meurtre, quatre époques différentes
En 2023, la détective Shahara Hasan (Amaka Okafor) est appelée pour encadrer une manifestation. Alors qu'elle repère un jeune homme au comportement suspect et le poursuit, elle tombe sur un corps nu et sans vie, étendu dans l'impasse de Longharvest Lane, en plein coeur de Londres. L'homme a été tué d'une balle tirée dans l'oeil, mais aucun projectile n'est retrouvé près du corps. Plus étrange encore, le corps ne présente aucun orifice de sortie de la balle... Ce que Hassan ne sait pas, c'est que ce n'est pas la première fois que ce corps a été retrouvé, gisant au même endroit et dans la même position. En 1890, Alfred Hillinghead (Kyle Soller) se voit confier la même enquête. En 1941, Charles Whiteman (Jacob Fortune-Lloyd), policier corrompu, reçoit la mission de transporter le même corps. Enfin, en 2053, dans un Londres reconstruit après une catastrophe, Iris Mapplewood (Shira Haas) tombe elle aussi sur le corps sans vie. Chacun de son côté va tenter de percer le mystère de Longharvest Lane avant qu'il ne soit trop tard...
Bodies : une série addictive et pleine de mystère sur Netflix
Le pitch était déjà ambitieux, le résultat l'est tout autant ! Dès les premières minutes, Bodies réussit à nous happer grâce à son intrigue minutieusement bâtie, qui distille ses mystères au fur et à mesure des épisodes. Comme on s'en doute, nos personnages vont aller de surprise en surprise, tout comme nous d'ailleurs ! A travers ses huit épisodes, Bodies ne fait pas descendre la pression, si bien qu'on peut dire que - pour une fois - on ne s'est pas ennuyé une seule fois lors de notre visionnage. Et ça, c'est plutôt rare ! La force de cette série, c'est évidemment son point de départ : comment le même corps a-t-il pu être retrouvé au même endroit à quatre époques ? La réponse est bien donnée dans la série, et ce n'est vraiment pas ce à quoi on s'attendait en appuyant sur "play" ! Avec ses différentes temporalités, Bodies nous a rappelé Dark, la série allemande qui avait retourné le cerveau de tous les abonnés Netflix. On vous rassure, la création britannique est bien moins tordue et compliquée que son homologue venue d'Allemagne ! Cependant, elle est suffisamment surprenante pour nous tenir en haleine.
Bodies : une réussite dont on espère voir une suite !
La spécificité de Bodies est évidemment qu'elle se déroule à quatre périodes différentes de l'Histoire. On aurait pu craindre ce choix, mais la série arrive facilement à trouver un équilibre et à ne pas mettre en avant un personnage plus que l'autre. Chacun a l'occasion d'évoluer et chaque acteur a une belle partition à jouer. Les interprètes sont d'ailleurs tous très bons dans leurs rôles respectifs et les fans de séries repéreront quelques têtes connues au casting. Evidemment, chaque téléspectateur aura son préféré sur les quatre temporalités et les quatre personnages centraux (team Hillinghead pour notre part) mais on sent que les scénaristes ont trouvé un bel équilibre entre chacun. De plus, chacune des enquêtes évolue différemment et se complète. Les changements de temporalités nous permettent donc aussi de ne pas nous lasser, puisque l'on passe d'une histoire à l'autre. Présentée comme une mini-série, Bodies est l'une des grandes réussites de Netflix en ce mois d'octobre. A la fin du huitième épisode, qui se termine d'ailleurs sur une fin ouverte, vous aurez aussi peut-être, comme nous, déjà envie de voir une saison 2 !
Commentaires