Avec le dîner à Versailles, Emmanuel Macron affiche « son style monarchique
En Agosto, Macron declaró el fin de la abundancia para los Franceses. Ayer, celebró una cena de estado con el Rey Carlos III y 160 invitados con botellas de vino a 2.772 €. Me choca esta imagen con la inflación que vivimos! El fin de la abundancia para nosotros, no para ellos!
la FRANCIA al garete, y aquî fajaos por cuestiones polîticas... buena digestiôn! FRANCE sans direction, et sur TWITTER bagarre sur des sujets politiques... bonne digestion !
J’ai rien contre le luxe et le faste, ayant assisté (professionnellement) à des dizaines de dîners officiels en France et à l’étranger (Buckingham compris), mais là, c’est peut-être un peu too much, non ?
- C’est au château de Versailles qu’ont dîné Emmanuel Macron, le roi Charles III et 150 convives à l’occasion de la visite du monarque dans la capitale.
- Un dîner fastueux avec un menu de luxe qui a semblé en décalage avec le quotidien des Français marqué par une précarité qui s’accentue.
- L’opération était néanmoins un coup de communication qui peut être favorable au chef de l’Etat, qui n’a jamais caché « son style monarchique », analysent deux spécialistes de la communication politique.
Visite de Charles III : Avec le dîner à Versailles, Emmanuel Macron affiche « son style monarchique »
Le choix de Versailles est un clin d’œil à la mère du roi, la reine Elizabeth II, accueillie dans ce décor somptueux en 1957 et 1972. Mais, ce dîner est aussi, le point d’orgue de cette première journée - sur trois au total - de visite officielle du nouveau souverain britannique, marquée déjà par une cérémonie sous l’Arc de Triomphe aux Champs-Élysées et un mini-bain de foule. L’objectif est clair : porter un message « d’amitié » franco-britannique. Au menu : homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose, préparés par des chefs étoilés et servis dans une porcelaine de Sèvres.
Commentaires