Le jour d'après le cyclone qui va s’abattre sur l’humanité


"The Patriot", foto de Juan Carlos Mirabal, Cuba.

 Houellebecq avait vu juste. «Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire.»


Le jour d'après ce sera le passeport ( pardon, le pass ) sanitaire et son cortège de restrictions individuelles. La délation envers les réfractaires sera légion. La fraternité, mot inscrit sur les façades de nos institutions, ne sera qu'un lointain souvenir ( comme ceux de Liberté et d'égalité au chevet desquels nos politiciens versent continuellement ces idées mourantes). Le revenu universel créera des bataillons de dépendants ( d'assistés ) courant vers une bonne note sociale, accordée par le pouvoir central, afin de se sentir un peu plus privilégiés ( j'ai pas dit libres). C'est cela que certains espèrent ? 

Le gouvernement est en train de nous monter les uns contre les autres, les vaccinés seront les élus du dieu Macron alors que les anti vaccins seront rejetés dans les ténèbres, les voisins dénoncent déjà les voisins qui ont le malheur d'avoir 4 enfants et de vouloir recevoir ensemble les 4 couples, c'est à dire d'être plus de 6 à table. Les français ont une fâcheuse tendance, la pire du monde, à dénoncer à tout va. 

 Pour continuer à vivre dans ce que vous croyez être du confort, vous acceptez tout et n'importe quoi. A t'on jamais vu une telle propagande pour un vaccin qui a été fabriqué en moins d'un an. Tout était dans les tiroirs depuis très longtemps.

il y a encore beaucoup de gens qui bossent et qui n ont pas le temps de redécorer leur maison si toutefois ils en ont une. Quant aux choses "nourrissantes" , je me demande ce qu' en pensent les étudiants qui font la queue aux restos du cœur.

 Le problème fondamental est bien là : ne pas voir uniquement sa petite vie pour aller vers une vision globale dans laquelle chacun serait pris en compte et respecter. L introspection, pourquoi pas, mais elle n' améliorera pas la condition humaine de chacun.

Après avoir distillé la peur et relayé la propagande, voici le moment émouvant où vous vous plaignez des conséquences de vos actes ? Un peu de courage je vous prie. Assumez.

Le lendemain de Covid on oscillera entre ambiance de lendemain de guerre et foyers de quasi guerre civile ici et là , parce que les gens s’insupporteront (pour ne plus avoir les réflexes de tolérance interpersonnelle qu’implique nécessairement la vie en société), parce que les problèmes d’avant le Covid (violence, incivilités, immigration ni intégrée ni assimilée, insécurité, ETC) n’auront pas été réglés par cette crise et auront même empiré, parce que la délinquance d’hier aura eu tellement le champ libre pendant les confinements qu’elle ne va pas accepter si facilement de renoncer à ses nouvelles libertés simplement parce que nous aurons repris le cours normal de nos vies.

 Le réveil n'en sera que plus violent.

Commentaires

Articles les plus consultés