Purim- hacia Pessah - -pésaj - Pascua judia
Pésaj
Purim
El día de Purim se halla incluido en los treinta días anteriores a Pesaj.
Torah en familia.
Pessah: En la comunidad judía conmemoramos el fin del yugo al que Egipto sometió durante dos siglos al pueblo hebreo, hace más de 3300 años. Y su marcha por el desierto, encabezada por Moisés, hacia la Tierra Prometida, relatada en el libro bíblico del éxodo.
Commentaires
Días extraños - Bunbury & Vegas
www.youtube.com
Su-pongamos que hablo de Madrid
La vieja niña que no acaba de crecer,
se entrega por la noche a los extraños
usa la mascara de lo que no pudo ser
y busca el paraíso en los andamios
Lleva mi grito temblando en el bolsillo,
vértigo de balcón que da al pasado,
mis sueños de grandeza a ras del piso,
y un reloj con el pulso adelantado.
Esta ciudad mordisquea mis poemas,
bebe mi sangre y se marcha sin pagar,
siembra muchachas tristes por la acera,
que no están cuando las vuelvo a buscar.
Me mata de apetito y me amamanta
por tener el corazón del mismo lado,
si se come su memoria se atraganta
con ceniceros de versos apagados.
(Estribillo?)
Aunque te deje lamerle las caderas,
jamas sabes si te volverá a llamar
guarda en las ingles todas las fronteras
que nunca me canso de cruzar
Me hace el amor y solo quiero sexo,
si me enamoro se va con otro chulo,
lo mira todo con gafas de diseño,
camina lento, pero meneando el culo.
Callejón que a veces lleva al cielo
es la mecha que recorre los andenes
caballeros sin honra que se baten a duelo
por doncellas que no bajan de los trenes.
Te llama por tu nombre un día cualquiera,
se deslumbra con sus propios brillos
al mismo tiempo humilde y altanera,
corona de princesa, bragas por los tobillos.
(estribillo?)
Me deja pernoctar entre sus piernas,
me desaloja si le va por recordar,
me declara su amor por las paredes,
cuando amanezca me volverá a olvidar.
Carlos Salem Sola
Le lundi 19 mars Mohamed Merah assassinait quatre Juifs dont trois enfants de 3, 6 et 8 ans. Il ne les connaissait pas, ils étaient simplement Juifs et cela suffisait pour justifier à ses yeux leur assassinat.
Catherine Ashton, dont le visage reflète la noirceur de son âme, responsable des affaires étrangères de l'Europe, a cru devoir faire un parallèle entre cet assassinat délibéré et de sang froid et les enfants palestiniens de Gaza, victimes collatérales des bombardements ciblés de l'armée israélienne.
Est-il nécessaire de rappeler que, si quelque fois des enfants arabes palestiniens sont victimes des bombardements israéliens, ils ne sont jamais la cible de l'aviation israélienne mais un écran que les terroristes palestiniens mettre entre eux et l'armée israélienne ?
Pour le Hamas, il existe deux moyens extrêmement simples de mettre les enfants palestiniens à l'abri : - ne pas mettre des enfants au voisinage des zones ou se pratiquent les activités terroristes du Hamas ;
-ne pas bombarder en connaissance de cause des populations civiles au seul motif qu'il s'agit de Juifs. Faire un tel parallèle est indigne. Par contre le Hamas a chanté les louanges de Catherine Ashton.
Ca suffit!
Le vendredi 11 mars 2011, deux palestiniens pénètrent dans une maison juive et poignardent dans leur lit 5 personnes, dont 3 enfants âgés de 3 mois, 4 et 11 ans. Cet horrible attentat, qui visait spécifiquement des civils, est resté pratiquement ignoré des medias et je n'ai pas le souvenir que Mme Ashton ait daigné faire un commentaire sur ces assassinats.
De même, le 8 avril 2011, un « combattant » du Hamas tire un missile sur un car de ramassage scolaire et blesse mortellement un enfant de 11 ans. Contrairement a l'armée israélienne, on n'a non seulement pas cherché à éviter les dommages « collatéraux », mais on a délibérément visé un car scolaire et tué un enfant qui avait le seul tort d'être Juif.
De nouveau, ni les medias n'en ont parlé, ni Mme Ashton n'a cru devoir faire le moindre commentaire, car cela l'aurait vraisemblablement conduite à blâmer ses amis du Hamas.
Nous pourrions continuer ainsi sur des pages entières.
Il importe de mettre un terme au rôle de victime qui est en ce moment celui des Juifs et des Israéliens en particulier.
Il importe de dire que des gens qui assassinent des civils en toute connaissance de cause en raison de leur religion ou de leur appartenance ethnique sont des assassins qui n'ont pas leur place dans une assemblée regroupant des nations civilisées.
Les commentaires qui sont faits autour de Mohamed Merah laissent entendre qu'il s'agit la d'un cas exceptionnel ne concernant qu'une petite minorité de personnes. Peut-on rappeler qu'en France, environ 75% de la population carcérale est d'origine maghrébine, que Mohamed Merah a déclaré vouloir mettre la France a genoux ? Par une telle déclaration, il s'exclut des Français qu'il prétend atteindre alors qu'il est franco-algérien et par conséquent, membre de la nation française.
« La France, tu l'aimes ou tu la quittes »
S'il existe vraisemblablement un grand nombre de magrébins français qui réponde a ces critères, j'ose prétendre qu'une majorité ne se sont installées en France que pour tirer partie des avantages sociaux qui y existent et le même raisonnement peut être fait pour l'Allemagne, la Hollande, la Belgique etc.
Il existe actuellement des villes telles que Marseille ou un membre de ma famille s'est vu demandé le paiement d'un droit s'il voulait exercer sa profession de médecin dans un quartier a prédominance arabe.
Ca suffit!
La force de nos ennemis réside dans notre faiblesse et je me souviens des moments ou en 1967, les Israéliens étaient traités avec respect et honneur par les arabes des territoires « occupés », situation qui s'est retournée au fur et à mesure que les Israéliens ont abandonné leurs droits au profit des Palestiniens.
Dans un ouvrage de 170 pages, Retourne en Palestine ! Samuel Nili nous indique pourquoi les Israéliens sont chez eux en Israël et rétablit un certain nombre de vérités qui ont été oubliées.