Esas alertas de la infancia, de Margarita García Alonso






Exposición  a la Taberna del puerto MusicBar de le  Havre, Biennal off. A partir de una vieja foto de infancia donde aparecen tres de mis hermanos, _ el otro nació cuando yo tenía diez anos_ y tres primos, hablo de alertas, "atención a esto" "a lo otro "que recibimos reiteradamente, en la más temprana edad y condicionan a lo largo de la vida nuestra acción o reflexión... MUY peligrosas
Toute accumulation des êtres, des objets et des expressions communes est dangereuse.
Au long de l’enfance nous écoutons des cries venus d’une bizarre corde vocal tendue et adulte : son les cris d’alerte qui vont piétiner, s’accumuler, peser lourd au long de la vie.
Apprendre autre langue en étant adulte _pas par curiosité, culture où plaisir… ; apprendre pour survivre dans autre pays, vous remettra dans l’enfance insaisissable_ « insaisissable » car si petite dans l’espace, dans le temps…. Au lieu de rester une plage à volonté.
Mais… la peur primaire transmisse par les alertes des parents restera la même… le mystère, le jeu des mots, seront toujours là : recréation et défi.
Toute campagne publicitaire est dangereuse car elle emmène à les ruelles de l’enfance : même moment de désir, même il me faut, même je veux, même je sors, même j’attrape, même je suis….
L’accumulation comme phénomène rassurante, car détruit l’objet, et les êtres…
méditation sur les objets, les alarmes, les adultes et les mots accumulés, dangereux, et présents dans la publicité et la vie de tous les jours. Attention Risqué

Commentaires

Articles les plus consultés