Ecce Homo

Ecce Homo, Titian
Medium: oil,canvas

saint Jean-Baptiste rend ce beau témoignage  : «  Il n’appartient pas à l’homme de prendre ce qui ne lui est pas donné du Ciel. Vous-mêmes me rendez témoignage que j’ai dit  : “ Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant Celui-là ”. Celui qui a l’épouse est l’époux. Mais l’ami de l’époux qui se tient là et qui l’entend, éprouve la joie la plus vive, à cause de la joie de l’époux. C’est bien là ma joie qui est à son comble, il faut que Celui-là croisse et que moi je diminue.  »

Juan el Bautista

Scipion Pulzone, called Il Gaetano (1544 - 1598) - Portrait of Santa Chiara


Virtuous acts are participation in transcendence.


par EL greco

Aujourd'hui nous fêtons la Nativité de saint Jean Baptiste (1er s.). L'ange Gabriel dit à Marie au jour de l'Annonciation: "Voici qu'Élisabeth, ta parente, en est à son sixième mois " 
-- Bonjour et bon dimanche à tous !

Poderoso San Miguel Arcángel, México, autor desconocido.

Commentaires

Articles les plus consultés