si on demande on se fait avoir et sa fait mal

 


Demander de l'aide, c'est tellement difficile.

À qui demander ?
Quand demander ?
Comment demander ?
Si je ne demande pas à la bonne personne,
Si je ne demande pas au bon moment,
Si je ne demande pas de la bonne façon,
Alors on ne m'aide pas.
On me dit "non".
Pourtant j'ai besoin d'aide.
On me fait comprendre que je ne la mérite pas. Car oui, pour mériter de l'aide, il faut pouvoir apporter quelque chose en retour.
On me fait comprendre que je n'en ai pas réellement besoin. Si je faisais un effort, j'y arriverais seule, par moi-même.
On me fait comprendre que je dérange. Il aurait fallu que je m'y prenne autrement pour ne pas avoir besoin d'aide.
Idéalement, il faut être valide. Valide pour être validé.
Pourtant, handicapée, j'en ai sans doute davantage besoin que la plupart des gens.
"Non"
Je n'avais qu'à demander à un autre moment, d'une autre façon, à une autre personne.
"Non. Tu ne mérites pas qu'on t'aide. Ta personne est problématique, ton existence dérange, pourquoi devrions-nous te venir en aide ? Toi, qui ne sera jamais capable de nous rendre tout ce qu'on t'a donné ?"
Ce n'est pas ce que l'on me dit, pourtant, c'est ce que j'entends.
À me maltraiter quand je vous demande de m'aider, j'ai fini par prendre ce que vous aviez de sincère à me donner. Une mauvaise estime de moi. Cette femme qui ne mérite pas qu'on l'aide finira par ne plus jamais en demander. Elle finira seule comme vous l'avez toujours secrètement désiré.
Attention à certaines de nos croyances, qui au final peuvent venir d’une mauvaise interprétation.
Quand tu dis "c’est pas ce que l’ont me dit, mais c’est ce que j’entends" ça peut laisser penser que tu te base essentiellement sur un ressenti / interprétation, voir hypothèse et supposition !!
Perso je fais parti des gens qui ne savent pas demander de l’aider mais c’est surtout car au final je ne laisse que très peu de gens m’aider.
Quand l’aide espéré m’est proposé , de par mon profil atypique, je la refuse car ça me bouscule et donc perturbe.
(Perte de contrôle)
Je fais parti des gens qui n’espère jamais grand chose, car je préfère être agréablement surpris que trop souvent déçu…..
Il y a je pense tout autant de personne qui ne ce laisse pas (ou ne savent pas ce faire) aidé que de personne qui n’on pas d’aide.
Il y a sincèrement des personnes que l’ont ne peut pas aider ! D’où l’expression "aide toi et le ciel t’aidera" mais qui peut être aussi interprété comme "laisse toi aider et tu auras de l’aide"……. Ce faire aider c’est aussi accepté une perte de contrôle et donc de maîtrise…..
Et surtout accepter que des gens interfèrent dans notre environnement et vie, ce qui est d’autant plus pour des atypiques, déroutant et déstabilisant car ils sont bien souvent une bulle et des modes de fonctionnement propre à eux. L’aide viendra souvent de personnes dans la "norme"
Ce faire aidé c’est aussi accepté que les choses peuvent être faite autrement ! Seul le résultat compte….
Ont peu pas dire à quelqu’un fait ça ET COMME ÇA !!!! Moi je veux bien faire, mais à ma façon, si tu veux que ça soit fait À TA FAÇON, fait le 🤷‍♂️. Et en même temps j’aime pas que des choses soit faite chez moi et dans ma vie autrement qu’à ma façon !!! 🙃😉
Imho
Faudrait développer bien plus pour espérer ce comprendre sans ambiguïté et interprétation.




Commentaires

Articles les plus consultés