#AlbertoGiacometti

 


« Je ne sais pas si je travaille pour faire quelque chose, ou pour savoir pourquoi je ne peux pas faire ce que je veux.

Je peins et sculpte pour prendre en main la réalité... pour me protéger.
Si seulement quelqu'un d'autre pouvait peindre ce que je vois, ce serait merveilleux, car alors je n'aurais pas à peindre du tout.
Tout ce que je peux faire ne sera qu'une faible image de ce que je vois et mon succès sera toujours inférieur à mon échec ou peut-être égal à l'échec.
J'ai été cinquante mille fois au Louvre. J'ai tout copié en dessin, en essayant de comprendre.
Artistiquement je suis encore un enfant avec toute la vie devant moi à découvrir et à créer. Je veux quelque chose, mais je ne saurai pas ce que c'est avant d'avoir réussi à le faire. ”#AlbertoGiacometti


“No sé si trabajo para hacer algo o para descubrir por qué no puedo hacer lo que quiero. Pinto y esculpo para tomar control de la realidad... para protegerme. Si otro pudiera pintar lo que veo, sería maravilloso, pues entonces no tendría que pintar nada. Todo lo que puedo hacer será una imagen inferior a lo que veo y mi éxito siempre será menor que mi fracaso o quizás igual al fracaso."

Commentaires

Articles les plus consultés