le porte-hélicoptères amphibie Mistral, samedi 8 juin au Havre.

 


Le public aura exceptionnellement la chance de pouvoir visiter le porte-hélicoptères amphibie Mistral, samedi 8 juin au Havre

#Lehavre

Le porte-hélicoptères amphibie Mistral fera escale au Havre du vendredi 7 au dimanche 9 juin. La Porte océane est la ville marraine de ce navire de la Marine nationale. Exceptionnellement, le grand public aura la possibilité d'aller à la rencontre de l'équipage et de visiter le porte-hélicoptères afin de découvrir ses missions et son univers. Le bâtiment sera amarré au quai Roger Meunier du terminal croisière. Les visites auront lieu samedi 8 juin de 9 heures à 17 heures, sans interruption (gratuit, présenter une carte d'identité).

Le Mistral, basé à Toulon, est long de 199m et large de 32m, il évolue à une vitesse de 19 nœuds. Son équipage se compose de 177 marins et de 400 à 900 soldats. Le porte-hélicoptères amphibie embarque des éléments de l'armée de Terre et de l'armée de l'Air et de l'Espace : des hélicoptères de combat, des véhicules, du matériel et des troupes. Le Mistral est capable de mener, sous faible préavis, des opérations de gestion de crise, de transport ou encore d'évacuation sanitaire et de soutien médical par des moyens amphibies et aéromobiles.

Commentaires

Articles les plus consultés