#LeHavre Anoche la tempestad fue inmensa



#LeHavre Anoche la tempestad fue inmensa, lluvia intensa, ulular, tirô al suelo todo lo que ofreciô resistencia.

Entre 3 et 4 heures du matin, les rafales ont atteint jusqu'à 150 km/h à Le Havre Octeville !

foto de Manu, camino al trabajo.


Le trafic est totalement interrompu sur les lignes normandes jusqu'à 10h00 et sera fortement perturbé jusqu'à la fin de la matinée.




La tempête #Aurore frappe la France plus fort que prévu. Jusqu'à 175km/h relevés à Fécamp, 153 à la tour Eiffel, 150 au Havre et 107km/h à Lyon. 13 départements sont en vigilance orange (Météo-France /







 La Seine-Maritime en vigilance jaune « vagues-submersion »

Le ciel restera très chargé sur la plupart des régions la majorité de la journée. De brèves périodes d’éclaircies alternent avec de fréquents passages nuageux porteurs d’averses, plus nombreuses sur la moitié nord du pays.

Une vigilance jaune vagues-submersion est également balisée pour le Finistère, le Morbihan et la Seine-Maritime en raison d’une aggravation de l’état de mer et d’une surélévation du niveau de la mer.

 55 000 foyers privés d’électricité

Quelque 250 000 foyers sont privés d'électricité dans le nord de la France, principalement en Normandie. En Seine-Maritime et dans l’Eure, 55 000 foyers sont actuellement privés d’électricité et ce chiffre grimpe à 80 000 dans toute la région. De nombreux poteaux électriques sont tombés et les équipes d’Enedis sont déjà en cours d’intervention et a déclenché sont plan national d’aide. Environ 3 000 techniciens sont mobilisés sur le terrain et la force d'intervention rapide de la filiale d'EDF a été déclenchée.

En cas d’incidents sur le réseau électrique, la société rappelle qu’il ne faut jamais toucher à des fils tombés à terre, signaler les anomalies à Enedis (au 09 726 750 + numéro du département), ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique et respecter les zones de danger balisées.


Commentaires

Articles les plus consultés