à l'aire avec Thomas Pesquet

Thomas Pesquet décollera en 2021 avec le Crew Dragon de SpaceX #France #astronaute mon Dieu, qu'il est beau comme pour m'envoyer à l'aire à un niveau stratosphérique .... #Tomaspesquet

C’est à bord de la capsule Crew Dragon appartenant à l’entreprise américaine Space X que Thomas Pesquet repartira à la conquête de l’espace courant 2021. L’astronaute normand a lui-même dévoilé cette information mardi 28 juillet 2020 sur son compte Twitter.


Né à Rouen en 1978, Thomas Pesquet a grandi dans la région de Dieppe. Ses parents vivent toujours à Auffay. Il séjourne régulièrement dans la maison familiale pour se ressourcer entre les programmes d’entraînements et les missions.
Après une formation d’ingénieur aéronautique, Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l’industrie aérospatiale et au Centre national d’études spatiales (CNES) avant de devenir, en 2005, pilote de ligne. En 2009, il fait partie des six candidats retenus pour former le troisième groupe d’astronautes européens sélectionnés par l’Agence spatiale européenne (ESA).
Il est le dixième Français à partir dans l’espace en décollant le 17 novembre 2016 à bord de Soyouz MS-03 depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan et dont l’équipage occupe la Station spatiale internationale (ISS) de novembre 2016 à juin 2017 dans le cadre de la mission Proxima. Durant cette mission, Thomas Pesquet a mené une centaine d’expériences dont la moitié développée par l’ESA ou le CNES, l’autre moitié par la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Il effectue deux sorties extra-véhiculaires de six heures pour des missions de maintenance de la Station spatiale internationale.

Commentaires

Articles les plus consultés