C’est toi-même qui dis que je suis roi

Cristo Rey, un mosaico en San Pablo fuera de las murallas en Roma, Italia.
Aujourd'hui nous fêtons la Solennité du Christ-Roi de l'Univers : Christus vincit, Christus regnat, Christus ímperat !

Lecture du livre du prophète Daniel
Moi, Daniel,
    je regardais, au cours des visions de la nuit,
et je voyais venir, avec les nuées du ciel,
comme un Fils d’homme ;
il parvint jusqu’au Vieillard,
et on le fit avancer devant lui.
    Et il lui fut donné
domination, gloire et royauté ;
tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues
le servirent.
Sa domination est une domination éternelle,
qui ne passera pas,
et sa royauté,
une royauté qui ne sera pas détruite.

    – Parole du Seigneur.

« C’est toi-même qui dis que je suis roi » (Jn 18, 33b-37)

Commentaires

Articles les plus consultés