242 ans de La Déclaration d'Indépendance des États-Unis
Le 4 juillet 1776, il y a tout juste 242 ans, les colonies britanniques firent officiellement sécession pour former les États-Unis d'Amérique ! Outre-Atlantique, on commémore aujourd'hui la Déclaration d'Indépendance !
La Déclaration d'Indépendance des États-Unis marque le début de la Guerre d'Indépendance contre la Grande-Bretagne laquelle durera 8 longues années. C'est un texte notamment écrit par Thomas Jefferson qui fait office de Déclaration d'Indépendance des États-Unis. Cet avocat de 33 ans devient Président de son cher pays en 1801. La Grande-Bretagne ne la reconnaît qu'à travers le traité de Paris signé le 3 septembre 1783.
Les 13 colonies fondatrices des États-Unis ont vu le jour à partir de 1607 avec pour embryon Jamestown (nom donné en hommage à Jacques Ier d'Angleterre !), capitale de la Virginie.
Thomas Jefferson
Bien avant la formation officielle des États-Unis le 4 juillet 1776 par des colons européens, le territoire était occupé par divers peuples amérindiens, plus ou moins sédentaires, qui représentaient au total environ 7 millions de personnes.
Edward Moran
Unveiling The Statue of Liberty c.1886
FELICIDADES A LOS AMIGOS Y FAMILIA EN USA
Le 18 octobre 1886 est un jour important pour l'amitié entre la France et les États-Unis ! La Statue de la Liberté, inaugurée ce jour, a été offerte par le peuple français à l'occasion du centenaire de l'Indépendance
Commentaires