la historia del CORAZON DEL BOSQUE





Philippe Monnier  


Un "Boulet d'anthracite" ça me rappelle des souvenirs .Dans les années 60 on se chauffait avec , c'est du charbon aggloméré qui a une très grande capacité de chaleur à la combustion . Çà doit se vendre encore pour les gens qui se chauffent au charbon . La découverte en forêt de Montgeon est étrange quoique dans les années 60 il y avait des gens qui habitaient la forêt .Les boulets existent à l'état naturel mais celui là est fabriqué avec des poussières d'Anthracite et moulé en coeur comme ceux de mon enfance ... J'adore cette photo...


ES UNA BOLA DE ANTHRACITE USADA EN LOS AñOS 60 PARA CALENTARSE;
es CARBON CONGLOMERADO QUE TIENE UNA GRAN CAPACIDAD DE COMBUSTION Y EMITE UN FUERTE CALOR
ES UNA BOLA ORIGINAL , ALGUNAS DE ESE TIPO FUERON UTILIZADAS EN la INFANCIA  POR PHILIPE - QUIEN TUVO A BIEN COMPARTIR LA HISTORIA-   PARA CALENTARSE!!!!!

mUCHAS GRACIAS, MI HIJA LAURA PEREZ GARCIA LA ENCONTRO ESTE DOMINGO EN EL BOSQUE Y FUE UN HAllaZGO MAGICO!

Commentaires

Anonyme a dit…
Jean Paul Le Roux

Eh oui ! je me rappelle de ce charbon en forme de cœur ! nous en avions besoin pour chauffer les demi-lunes dans les années pour moi 50 à 1964
Anonyme a dit…
Serge Régine Desavoye

Nous aussi année 60
Anonyme a dit…
Jean-Pierre Le Flanchec un boulet de charbon comme madeleine ,faut le faire
Anonyme a dit…
Jean-Pierre Le Flanchec

le fameux boulet cardor le boulet qui vaut de l'or !!
Anonyme a dit…
Norbert Barabé

je remplissais plusieurs boites de conserves de 3kilos pour mes grands parents c était moins lourd pour eux mon travail du mercredi pas d école
Anonyme a dit…
Mireille Michel

non le jeudi
Anonyme a dit…
Norbert Barabé


oui merde le jeudi bien sur
Anonyme a dit…
Norbert Barabé


ça ma troublé j ai 65ans et repensé a mon grand père que j adorais
Anonyme a dit…
Jean-Pierre Le Flanchec


marrant ça !! avant de partir à l'école c'est moi qui allait emplir un seau qui me pétait les bras !d'où l'expression aller au charbon
Anonyme a dit…
Norbert Barabé

excellent J P fallait le dire au bon moment
Anonyme a dit…
Alain Lenormal

Ah ouais, ça ne nous rajeunit pas, merci pour ce souvenir !
Anonyme a dit…
Norbert Barabé

oui je vois les charbonniers avec un sac de 50kl sur le dos et traversé la cour qui le ferait aujourd hui
Anonyme a dit…
Dan Haté

Ce boulet de charbon faisait l'objet d'une "réclame" qui stipulait "Cardor, le boulet qui vaut de l'or, toute une époque...

Articles les plus consultés