Published on Paris Normandie . Laura Pérez Garcia.Envolée artistique à NY.
Published on Paris Normandie (http://www.paris-normandie.fr/)
Envolée artistique au Havre By Robin Moreau
Created 25/07/2013 08:00
Concours. « Regards Croisés » permet à quatre artistes de réaliser leurs projets professionnels.
Deux artistes havrais vont avoir la chance de partir pendant deux mois à New-York dès octobre pour réaliser leurs projets professionnels. Un voyage possible grâce au concours « Regards croisés ». Celui-ci est organisé pour la troisième année. Ce programme est un soutien à la création artistique par la mise en place de résidences artistiques, organisé par la Ville du Havre et l’Institut Français. Le but est de permettre un échange de regards entre quatre artistes qui viennent des deux côtés de l’Atlantique : deux Havrais et deux New- yorkais.
Des projets divers
Du côté des Français un homme et une femme ont été sélectionnés cette année.
Arnaud Jammet est diplômé de l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR). Dans son travail, l’artiste utilise des médiums dans le but d’explorer les différentes idées de constructions, de structures ou encore de muséographie. Pendant son séjour à la « Grosse pomme », Arnaud Jammet développera un travail transversal entre l’art et la science. Pour cela il sera en collaboration avec une chercheuse en biochimie. L’aboutissement de son projet est la réalisation de photographies, de vidéos ou encore d’animations.
La seconde lauréate est Laura Perez Garcia. Elle a suivi la même formation qu’Arnaud Jammet et est également diplômée de la Sorbonne. C’est une artiste pluridisciplinaire qui travaille sur la recherche et l’interprétation de formes. Durant son voyage Laura Perez Garcia compte travailler avec comme point de départ son constat des rituels et pratiques culturelles des nombreuses communautés qui composent New-York.
Les deux artistes américains sélectionnés sont Stephanie Beck et Nora Herting. La première a mené ses études d’art à Boston et Philadelphie. Son travail pourrait prendre la forme de livres, de constructions de papier ou encore de cartes. Nora Herting, compte réaliser une série de portraits des habitants de la ville. Pour elle, les photos en disent beaucoup sur la façon de chacun de mettre en scène ses relations ainsi que sa propre personne.
Commentaires