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Di Marga Code: Yo vine a Le Havre como si hubiese partido a Groenlandia, hastiada de lo conocido: Hombres, poetas, intelectuales, críticos... desesperada ante mis semejantes, extenuada del infierno en mi isla. Solo el frío me consuela en este exilio, pues quema y no apaga el fuego interior.
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Commentaires
Ne m'laisse pas comme ça à la merci d'leurs yeux goguenards
A traquer des blattes sur des parois illusoires
Enfonce tes punaises dans les affolements de ma crise
Et tous les grands crics qui me croquent la matière grise
Ca sniffe la mort à plein nez, j't'en lèche les babines
A honorer le confinement d'une mezzanine
Qui petit à p'tit se transforme en boite à chaussures
Dès qu'elle s'ouvre on s'casse sur les ailes d'une libellule
Ne m'laisse pas ne pas m'endormir sans faire le vide
Ou alors reste éveillée reste avec moi
Ne m'laisse pas avec ce froid dans le dos rigide
Ou alors fais comme moi, ne respire pas.
Ce sont les moutons qui me comptent sauter les barrières
Et le marchand de sable qui passe... La marche arrière
L'histoire du p'tit garçon qui voulait une histoire
"L'histoire du p'tit garçon qui voulait une histoire..."
Ne m'laisse pas ne pas m'endormir sans faire le vide
Ou alors reste éveillée reste avec moi
Ne m'laisse pas avec ce froid dans le dos rigide
Ou alors fais comme moi, ne respire pas.
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à l'horizontale
La Berlue en italique, les caprices c'est pas fini
Comme cette étoile qui par un "chut" nous rétrécit
Ne m'laisse pas ne pas m'endormir sans faire le vide
Ou alors reste éveillée reste avec moi
Ne m'laisse pas avec ce froid dans le dos rigide
Ou alors fais comme moi, ne respire pas.
Assieds toi sur un banc et cesse de rire jaune
Ca m'aidera toujours à colmater ma couche d'ozone
De ton plafond les arachnées m'ont vu t'épier
Et dans tes yeux se sont aperçues que je flippais
Alors fais comme moi ne respire pas
Fais comme moi ne respire pas
La imagen no puede nacer de una comparación, sino del acercamiento de dos realidades más o menos lejanas.
Cuanto más lejanas y justas sean las concomitancias de las dos realidades objeto de aproximación, más fuerte será la imagen, más fuerza emotiva y más realidad poética tendrá... Pierre Reverdy