dépourvu de signification.

William Orpen 1878-1931



Les Anges vagabonds , de Jack Kerouac

(N. B. : Ce passage est capital pour comprendre la biographie de Kerouac.)
C'est au cours de ce voyage que ma vie prit son grand virage, une " volte-face totale " comme je l'ai écrit plus haut, passant d'un goût merveilleusement juvénile de l'aventure à un écœurement complet quant à l'expérience du monde en tant que telle, une révulsion dans tous les sens du terme. Et le premier signe de cette révulsion s'était manifesté, ainsi que je l'ai dit, au cours des deux mois de consolante solitude et de rêves que j'avais passés dans la montagne de la Désolation, avant l'épisode mexicain, puis j'avais retrouvé mes amis et les vieilles aventures, on l'a vu, et ce n'était plus aussi " délicieux " mais maintenant j'étais à nouveau seul. Alors j'éprouvai le même sentiment. Évite le Monde, il n'est que poussière et poids mort, il est au bout du compte dépourvu de signification.

Chapitre 50.

Commentaires

Articles les plus consultés