mercredi 2 août 2017

EL CAMPO MAGNETICO DE LA TIERRA

La résonnance du champ magnétique de la Terre a quadruplé ces dernières 24 heures


Ces dernières 24 heures, il y a eu un énorme pic dans la puissance du champ magnétique terrestre qui a affecté la résonance de Schumann.

Le pic

Le pic a été enregistré par Global Coherence Monitoring System de l’institut Heart Math :
Global Coherence Monitoring System est en exploitation depuis 2015 et utilise une technologie de pointe pour détecter les changements dans le champ magnétique terrestre. Ils possèdent 6 installations basées à :
  • Boulder Creek, Californie.
  • Hofuf, Arabie Saoudite
  • Alberta, Canada
  • Baisogala, Lituanie
  • Northland Region of New Zealand
  • Kwazulu Natal, Afrique du Sud
En observant les 15 derniers mois, les données pour les valeurs de la puissance de la résonance de Schumann vont de 15 jusqu’à 360. La moyenne se situe entre 80 et 200 selon l’emplacement. Au cours des 10 derniers jours, il a atteint un sommet de 538,83 en Alberta, au Canada, puis a continué à fluctuer au cours des jours, atteignant un sommet hier de 1006,6. Des pics ont également été atteints en Californie, en Lituanie et en Nouvelle-Zélande au cours de cette période.

Qu’est-ce qui a causé le pic ?

Il est difficile de dire avec certitude ce qui a causé ce pic, mais le champ magnétique peut être influencé par l’activité solaire, les rotations de la lune et l’activité interplanétaire.

Qu’est-ce que le champ magnétique ?

Le champ magnétique de la Terre est le champ magnétique entourant la planète qui s’étend du noyau de la Terre à l’espace extérieur, où il entre en contact avec des vents solaires qui sont un courant de particules chargées émanant des rayons du Soleil.
Le champ magnétique a 2 pôles (nord et sud) qui sont différents des pôles géographiques et peuvent se déplacer jusqu’à 55 kilomètres chaque année.
Le champ magnétique est vital pour notre survie et protège l’atmosphère terrestre de l’activité solaire autrement catastrophique qui détruirait la couche d’ozone terrestre.
De nombreuses espèces d’animaux détectent le champ magnétique terrestre et ils l’utilisent pour naviguer lors de la migration. Il a également été démontré que les vaches et les cerfs s’alignent sur le champ magnétique terrestre lors du pâturage.

Qu’est-ce que signifie ce changement soudain ?

Ce pic est une indication de l’activité solaire forte et récente. Une étude récente intitulée « Synchronisation des rythmes du système nerveux autonome humain avec l’activité magnétique chez les sujets humains » a montré :
«Les systèmes de réglementation humaine sont conçus pour s’adapter aux variations climatiques et magnétiques quotidiennes et saisonnières. Cependant, des changements brusques dans l’activité solaire et magnétique et les tempêtes magnétiques peuvent accentuer ces systèmes de régulation, ce qui entraîne des altérations de l’équilibre de la mélatonine / sérotonine, de la tension artérielle, du système immunitaire, de la reproduction, du cardiaque et des processus neurologiques.
Lorsque l’environnement du champ magnétique de la Terre est perturbé, il peut causer une perturbation du sommeil, une confusion mentale, un manque inhabituel d’énergie ou un sentiment d’être au bout ou submergé sans raison apparente.
Ils étudient également si des changements dans les champs magnétiques terrestres se produisent avant les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les événements initiés par des humains tels que les émeutes, les troubles sociaux et les attaques terroristes.
L’activité solaire a non seulement eu des effets négatifs de la société, mais a également été associée à la croissance et au développement collectifs tels que les percées architecturales, artistiques et scientifiques, ainsi que les changements sociaux positifs.
On a également supposé qu’il peut y avoir un lien entre la conscience humaine et le champ magnétique : ce qui signifie que la fréquence que nous émettons pourrait bien affecter le champ magnétique, autant qu’il nous affecte.

Relation avec le cœur

De tous nos organes, c’est le cœur qui génère le plus grand rythme magnétique.
Il atteint un champ qui est environ 100 fois plus fort que celui du cerveau. Avec le bon équipement, le champ magnétique du cœur peut être détecté à plusieurs mètres du corps.
Pendant les périodes magnétiques calmes, la résonance de Schumann « semble jouer un rôle important dans la synchronisation des rythmes cardiaques des personnes. L’importance potentielle de ces rythmes est actuellement inconnue, mais peut être importante pour mieux comprendre la santé humaine et le bien-être ».
Source : TruthTheory

Aucun commentaire: