jeudi 6 juillet 2017

Havre. Les horaires et parcours des géants de la Compagnie Royal de Luxe







en ce moment...



Du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2017, les géants de la Compagnie Royal de Luxe feront leur grand retour au Havre (Seine-Maritime), pour célébrer les 500 ans de la Ville. Cinq spectacles avec déambulations dans le centre-ville seront au programme de ce grand événement. Des spectacles à ne pas manquer !
Vendredi 7 juillet



Les spectacles débuteront dans deux lieux différents : sur la plage, et dans le quartier de l’Eure. (©Capture d’écran lehavre.fr)

  • Le matin :
Les deux géants de Royal de Luxe débuteront leur aventure dans deux lieux différents. Le premier spectacle débutera de la plage à 10h, le géant déambulant à travers une partie du centre-ville en passant par la rue Frédéric-Bellanger, pour longer ensuite la mairie, avant de passer par la place des Halles centrales, et de tourner autour du Volcan, avant de repartir par la rue Voltaire, pour rejoindre l’esplanade de la plage.
Le second géant donne rendez-vous quant à lui à 11h, dans le quartier de l’Eure, pour longer le boulevard de l’Amiral Mouchez, prenant ensuite la rue des Chargeurs réunis, les Quai de Saône et de la Marne, où il plongera dans le bassin longeant le quai de l’Escaut, pour terminer sa première déambulation, dans l’eau, à hauteur du pont de l’Eure, près de l’ENSM.




Vendredi 7 juillet, dans l’après-midi, les deux géants se retrouveront quai Southampton. (©Capture d’écran lehavre.fr)

  • L’après-midi :
Le premier géant repartira de l’esplanade de la plage à 15h, pour longer le port de plaisance jusqu’au MuMa, parcourir les quais Southampton, de l’Île et Casimir-Delavigne, avant de longer le Bassin du Commerce par la chaussée Georges-Pompidou et le quai George-V, où il sera brièvement rejoint par le second géant. Il poursuivra sa route rue Louis-Brindeau, rue Dicquemare, pour se diriger vers le quai Southampton, par la rue d’Estimauville et la rue de Paris.
Le second géant, quant à lui, sortira de l’eau à 16h, pour se rendre vers le Bassin du Commerce, tourner autour de la place du Général-de-Gaulle, et le quai Lamblardie, pour longer ensuite le bassin du Roy et l’anse Notre-Dame, avant de rejoindre son acolyte quai Southampton, où tous deux passeront la première nuit.

Samedi 8 juillet




Samedi 8 juillet, dans la matinée, les géants sillonneront les rues du centre-ville. (©Capture d’écran lehavre.fr)

  • Le matin :
Le spectacle reprendra samedi 8 juillet, quai Southampton, à 10h30, avec un départ des deux géants vers la rue de Paris, où tous deux se sépareront pour suivre des routes différentes. Le premier remontera toute la rue de Paris, pour faire le tour de la place de l’Hôtel-de-Ville, avant de reprendre la rue Jules-Siegfried, de tourner rue Anfray pour revenir quai George-V, rue Louis-Brindeau, la rue Bernardin-de-Saint-Pierre, longer la place Albert-René, pour reprendre la rue d’Estimauville, jusqu’à sa destination, la place du Vieux-Marché, face au Muséum d’Histoire naturelle.
Le second géant partira par la rue Saint-Jacques, pour tourner autour du bassin du Roy, et se diriger ensuite vers le quai Guillaume Le Testu, les rues de Paris, Paul-Doumer, Séry, Frédéric-Lemaître et le boulevard Clemenceau, pour terminer son parcours face au MuMa.



Samedi 8 juillet, dans l’après-midi, les géants se croiseront rue de Paris. (©Capture d’écran lehavre.fr)

  • L’après-midi :
Le premier géant repartira de la place du Vieux-Marché à 15h, pour faire le tour complet du bassin du Roy, avant de reprendre la rue Saint-Jacques, la chaussée John-Kennedy, et le boulevard Clemenceau, jusqu’aux rues Frédéric-Lemaître et Voltaire. Il fera ensuite un tour complet du bassin du commerce, pour redescendre ensuite la rue de Paris et revenir à son point de départ, quai Southampton.
Le second géant partira à 16h30 de l’esplanade du MuMa, pour longer le boulevard Clemenceau, avant de faire un passage sur l’esplanade de la plage, et se diriger ensuite le long du boulevard Albert-Ier, pour reprendre les rues Frédéric-Bellanger et Georges-Braque, pour longer la place de l’Hôtel-de-Ville et redescendre la rue de Paris, avec le premier géant, jusqu’à leur camp de base, quai Southampton.

Dimanche 9 juillet




Dimanche 9 juillet 2017, départ depuis le Quai Southampton. (©Capture d’écran lehavre.fr)

La dernière représentation se fera dimanche 9 juillet dans la matinée, le long d’un parcours commun aux deux géants. Tous deux partiront du quai Southampton à 9h15, pour reprendre la rue de Paris jusqu’au carrefour avec le quai Lamblardie, la rue André-Carretté, pour passer sur le pont Vauban et le quai Frissard et le pont de l’Eure, concluant ainsi trois journées de déambulation à la rencontre des Havrais et des touristes, attendus nombreux pour l’événement.



Aucun commentaire: