j'ai voulu dilater la nuit...


Elle dit qu’elle ne sait rien de la peur de la mort de l ‘amour
Elle dit qu’elle a peur de la mort de l’amour
Elle dit que l’amour c’est la mort c’est la peur
Elle dit que la mort c’est la peur c’est l’amour
Elle dit qu’elle ne sait pas
***
Alejandra Pizarnik (1936-1972) – Arbre de Diane (Árbol de Diana, 1962)


 “J’ai voulu dilater la nuit, et y faire entrer sans cesse de plus en plus de rêves. “
 Virginia Woolf 



Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se recontrer et ce indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmeler, mais il ne cassera jamais…
—  La légende chinoise du fil rouge


Je crois que l'heure de l'épreuve sonne dans toutes les existences. Nous avons tous notre démon particulier qui nous chevauche et nous tourmente et il faut bien finir par le combattre
Daphné Du Maurier Rebecca 


Laissez-moi seul juger de ce qui m'aide à vivre.
                                              Paul Eluard 

Vous etes différent des autres ( ce qui est la première de toutes les qualités )
—  Gustave Flaubert parlant de Baudelaire.

Commentaires

Articles les plus consultés