In the air behind my body

There is this cave
In the air behind my body
That nobody is going to touch:
A cloister, a silence
Closing around a blossom of fire.
When I stand upright in the wind,
My bones turn to dark emeralds.
James Wright, “The Jewel” .

 No es esta cueva
En el aire detrás de mi cuerpo
Que nadie va a tocar:
Un claustro, en silencio
Clausura en torno a una flor de fuego.
Cuando estoy de pie en el viento,
Mis huesos se vuelven  esmeraldas oscuras.
James Wright, "La Joya".

Commentaires

Anonyme a dit…
Au risque de choquer et d’être taxé d'insensibilité je tiens quand même a dire que je me sens un manipulé par cette image de l'enfant mort sur une plage turque, je me demande si elle ne sert pas simplement a faire culpabiliser et taire les réticences a la vague d'immigration qu'affronte l'Europe. Le contexte semble aussi biaisé, la famille était en fait a l'abri en Turquie, ils voulaient simplement partir vers une destination plus confortable quitte a risquer la vie des enfants cependant dans la presse on nous dépeint une famille qui "fuyait la Syrie". Pour finir, le même jour, deux enfants sont morts dans un incendie criminel a Paris mais la aucun émoi, aucune image ni réaction particulière sur leur sort...ces morts ne servaient aucun profit politique.
Mais qu'il soit clair que cela n’enlevè en rien au fait que nous avons tous un devoir de simple humanité.
Anonyme a dit…
Si toutes les puissances du monde voulaient bien se donner la main et taper sur cette minorités de connards de daech
Anonyme a dit…
Tu n'as pas trouvé bizarre cette histoire du type qui fuit son village un mardi, poursuivit pas l'Etat Islamique et y retourne le vendredi pour enterrer sa famille accompagné d'une centaine de journaliste?
Anonyme a dit…
Peut être qu'on ne t'as pas tout dit... Mais cette petite famille vivait depuis 3 ans en Turquie, mais le père avait décide qu'il fallait se refaire les dents. L'Europe était donc le moyen le plus pratique pour rencontrer un dentiste pas cher. Sa sœur, qui vit au Canada a donc décide de financer le voyage en avançant 4500$ a un passeur... La suite, tu la connais. Tu peux trouver l'interview de la tata mécène sur Skynews.

Articles les plus consultés